Soyotte.fr n'est plus disponible ici. Veuillez essayer soyotte.free.fr à la place.

Massif des Vosges : y aller en visite

Le Grand Ballon qui culmine à 1424 mètres, est la plus haute des montagnes du Massif des Vosges situé au Nord-Est de la France.

Il y a énormément de sites à visiter et d’activités touristiques qui s’offrent à vous lorsque vous arrivez dans les Vosges.

Les Vosges, top départ

Que voir et faire dans le massif des Vosges ?
Pour commencer, réserver une chambre d’hôte, une location ou une chambre d’hôtel dans la région est d’autant plus facile que les choix d’hébergements sont divers et variés.
De plus, les onze intercommunalités entre 507 communes qui composent la région des Vosges, favorisent le bon déroulement des séjours touristiques qu’elles ont à cœur.
Partir en randonnée dans les Vosges, c’est la meilleure option pour une balade riche en découvertes, surtout des châteaux médiévaux vosgiens et bien d’autres.

Les sites à ne pas rater en randonnée

Une pluralité de sentiers ont été aménagés pour alléger le périple dans les massifs vosgiens. La forêt, les massifs, les lacs, la nature est si généreuse dans les Vosges qu’elle en coupe le souffle du visiteur. Ne passez surtout pas à côté des parcs naturels et châteaux vosgiens.

Les parcs naturels

  • Le parc des Ballons des Vosges s’étend sur quatre départements et dénombre environ 2500 différentes espèces de plantes
  • Le parc des Vosges du Nord est labellisé réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO et constitue à lui seul tout un univers de nature, de châteaux, de culture.

Les châteaux

Châteaux de défense et châteaux d’agrément se succèdent au cœur des massifs des Vosges, s’offrant en 24 bâtisses plus ou moins en ruine, toutes chargées d’histoire.